English version
 

Fête de la Musique et du Silence, samedi 17 et dimanche 18 juin 2006

en 2007, c'était SAMEDI 16 JUIN ! Cliquez sur INFO pour en savoir +
La Fête commence

Dans l'après midi, comme tous les ans, les passionnés élèves de Huguette Laffossas, pianiste, pédagogue et professeur de piano lui offrent leurs efforts de l'année. << J'ai le trac, j'ai chaud, j'ai peur... mais je joue avec mon coeur devant tout le monde !>>

Derniers préparatifs Derniers préparatifs


La Fête s'installe

Vingt heure n'a pas encore sonné, que déjà les premiers musiciens sont déjà à pied d'oeuvre. Ce sont des clients et amis fidèles, souvent des passionnés qui viennent tous les ans de Bordeaux, de La Rochelle, des grands amateurs qui jouent "comme des Pros", des professionnels discrets venus offrir des émotions et du talent en dehors du cérémonial des grandes salles de concert.
Dans la cour intérieure, un Steinway vénérable ronronne déjà sous des doigts inspirés, vous êtes là, vous passez, vous vous arrètez, vous écoutez, et c'est La Fête. Les roses trémières, comme tous les ans, savent qu'elles seront respectées et admirées.

La lumière est encore belle, dans chaque lieu, les amis se retrouvent, les groupes se forment.

Chacun y va de son talent. Cette année, nous avons été particulièrement gâtés par les voix, les ensembles vocaux... Voir les remerciements dans les paragraphes suivants...
Vous marchez, vous regardez, vous souriez d'une mélodie connue; et puis vous vous surprenez à reprendre en choeur avec tous ces nouveaux amis que vous ne connaissez même pas.
C'est ça, la Fête de la Musique et du Silence à Pétignac !
Et ça dure depuis vingt ans !

Dans la nouvelle salle de concert s'installe la fièvre des grands moments. Une fièvre joyeuse, bigarrée et colorée, pleine de silences et d'intensité.

Les deux Steinway sonnent, résonnent. Venus de Paris pour la sixième année consécutive, Mahery et Sylvain enchainent avec fougue des concerti de piano; Grieg, 3e de Rachmaninov, Mozart et autres Beethoven.

Les effluves sonores des autres scènes ne viennent même pas troubler ces purs moments de bonheur.

Les vieilles pierres se mettent à vibrer, le bois vibre, comme le public.

Et ça ne fait que commencer !

Nous avons beaucoup de très belles photos à éditer ici...

Mais je suis en plein Festival de Saintes, plus une scène aux Francofolies, donc... soyez un peu patients... bientôt vous risquez de vous voir sur ce site...

Merci aux amis qui m'ont fait parvenir déjà des "images" prises durant la Fête. N'hésitez pas à m'en envoyer... en particuliers les p'tits chanteurs à la gueule de bois, les miennes sont floues !!!

Agenda

Décembre 2018

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Orki™
Mention légales Plan du site Contact