English version
 

L'évenement Steinway & Sons au Domaine Musical de Pétignac

Du 15 au 24 février 2007
Exceptionnel ! Exposition-Vente de pianos
Steinway & Sons
droits et à queue, neufs et d'occasion
Du 15 au 24 février 2007

Le Domaine Musical de Pétignac accueille et expose les plus beaux parmi les plus prestigieux pianos Steinway & Sons.

<<Les pianos Steinway & Sons, je le dis au risque de me répéter, représentent LE SEUL PRODUIT AU MONDE capable de synthétiser sur ses produits à la fois le LUXE de la Jaguar, le PRESTIGE de la Roll’s, les PERFORMANCES de la Ferrari, l’ENDURANCE des Mercedes, la PERENITE des Bugatti, et en plus de tout cela le placement financier, un placement unique dans le domaine des pianos, un peu comparable à la côte éternelle des violons Stradivarius ou Amati>> (Gérard Fauvin)

Les événements remarquables

Jeudi 15, à 20h : Soirée sur invitation, présentation des instruments mis en valeur par les pianistes Catherine Schneider et Bernard Désormière pour le Jazz !!!

Samedi 17 février à 20h30 : “Concert promenade”
avec Bernard Désormière, pianos Steinway, et Jean Chaudron, contrebasse. Soirée consacrée au Jazz, jusque tard dans la nuit. D’autres musiciens, dont Carl Schlosser saxo et flûtes, sont aussi attendus pour taper le boeuf...
Entrée 2 € (Ce qui ne coûte rien ne vaut rien !)

Mardi 20 février à 20h30 : “Concert promenade”
avec Catherine Schneider. Nous surferons sur le Thème de MARDI GRAS, (répertoire baroque, classique, romantique, contemporain et improvisations personnelles). Catherine Schneider évoquera, pour nous, tour à tour la Fête, la Gravité, la Dérision, l’Exubérance, la Nef des Fous, l’Ivresse et l’Abondance d’avant les restrictions...
Entrée 2 € (Ce qui ne coûte rien ne vaut rien !)

Durant ces 10 jours, il est possible de prendre rendez-vous pour profiter d’une des plages horaires disponibles pour essayer tranquillement le piano de vos rêves.

Le Domaine Musical de Pétignac est ouvert du mardi au vendredi de 14 à 19 heures, le samedi toute la journée, et sur rendez-vous à tout autre moment qui conviendrait mieux.
Bernard Désormières et Jean Chaudron à Pétignac, samedi 17 février
Jean Chaudron, contrebasse, et Bernard Désormières, piano Jean Chaudron, contrebasse, et Bernard Désormières, piano
Bernard Désormières et Jean Chaudron font vivre un site de musique dont vous trouverez l'adresse dans nos liens.

Bernard Désormières est né dans le Puy de Dôme. Il joue du piano depuis l’âge de six ans . Après de sérieuses études de musique classique, il se passionne pour le jazz pendant ses études d’ingénieur à Lyon .
Tout en exerçant son métier d’ingénieur, il monte plusieurs formations de jazz et remporte en 1978 le 1er prix du concours de jazz à Reims, et commence une série d’enregistrements en petites formations, qui seront salués par la critique (Jazz Hot, Jazz Magazine…)
Il enseigne le piano et l’improvisation à l’institut de Formation Internationale aux Métiers de la Musique et du Multimédia (INFIMM/CIM) à Paris et dans différents conservatoires français ; il est fréquemment demandé comme jury dans des concours de piano et d’improvisation.
En tant que journaliste du monde musical, il apporte, depuis quinze ans, son concours à la rédaction de « La Lettre du Musicien » et de « Piano », où il est spécialisé dans la facture du piano et la pédagogie de l’improvisation.
A ce titre, et également comme pianiste, il est invité régulièrement à participer à des émissions de radio notamment sur France Musique et France Culture.
Compositeur, il est édité chez Van de Velde (collection « Piano à portée de mains »), et il a réalisé une quinzaine de musiques de films documentaires.
Il s’est déjà fait entendre au Maroc, en Egypte, en Syrie, et dans les principaux clubs de jazz français.
Accompagnateur très recherché, il intervient dans les répertoires lyriques de la musique classique (du baroque au contemporain) et aussi dans la musique de variétés, et bien sûr dans le jazz et les « musiques du monde ».
Un artiste au toucher extrêmement contrasté, lié à un remarquable sens de la sonorité du piano et à une parfaite connaissance de l’instrument :

« C’est à nos oreilles un artiste majeur. Improvisateur accompli, il possède l’art de rendre à leur mystère les prétendues évidences du jazz… Sous ses doigts, l’inouï sourd par delà le familier » (Jazz Magazine ).
Catherine Schneider à Pétignac pour Mardi Gras, le 20 février
Catherine Schneider, pianiste, improvisatrice, compositrice.

Pianiste formée aux écoles française, russe, et américaine, Catherine Schneider a joué aux quatre coins du monde lors de concerts, d'émissions de radio et de télévision à Paris, New York, Los Angeles, Moscou, et Belgrade.

Son répertoire s'étend de la Renaissance en passant par les styles classiques et romantiques jusqu'à la musique d'aujourd'hui y compris le jazz et l'improvisation. Elle créé des œuvres écrites à son intention.et compositrice, sa musique est éditée par les éditions françaises et américaines.

Diplômée du Curtis Institute of Music à Philadelphie (Etats-Unis) et des Conservatoires français (Nice et St. Maur des Fossés), elle a travaillé avec Catherine Collard, Anne Queffelec, Vitalij Margulis, et Vladimir Sokoloff.

Ses activités de professeur l'ont amené à enseigner au CNSM de Paris, au CEFEDEM Poitou-Charentes, et au Conservatoire National de Musique d'Angoulême.

Elle aime la création, l'originalité, la curiosité et surtout partager ses passions.

Agenda

Janvier 2019

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Orki™
Mention légales Plan du site Contact