English version
 

21e Fête de la Musique et du Silence, samedi 16 juin 2007

Musique et Silence... tout un programme

21e “Fête de la Musique et du Silence” à Pétignac, samedi 16 juin, à partir de 20 heures.
La Fête durera jusqu’à l’extinction des derniers feux. Cette année encore, pas question d’attirer notre public avec une liste de solistes, sous forme de “super concert gratuit”. Ce que nous offrons, c’est la gestion de l’imprévu, c’est la magie des lieux. Chacun vient en apportant sa fantaisie, se réservant à lui-même de jouer ou de ne pas jouer, d’écouter ou de regarder, de boire un coup, de rigoler avec des amis. Depuis 21 ans, le Domaine Musical de Pétignac est investi un soir par an, offert aux envies musicales de chacun, librement, sans réserve : Vous venez pour le plaisir, la vérité, pour être vous-mêmes, sans artifice, sans obligation.


Mode d’emploi:
- Pétignac est un lieu dit situé sur la commune de Jurignac. C’est au bord de la RN 10, au croisement de la RN 10 (Angoulême - Bordeaux) et de la D 10 (Châteauneuf – Blanzac).
- L’entrée de la Fête est libre pour les adultes et les enfants, et gratuite pour les chômeurs et les étudiants.
- Il s’y déroule toute sorte de musiqueS: chorales, ethniques, piano, Jazz, baroque, Samba, piano, guitares, classique, cordes, pianos, romantique, vents, ocarina, cuivres, contemporain, piano, Pop et rock, celtique, trios, quartett, et bien entendu aussi: du Piano!
- Le niveau sonore est agréable, parce que les instruments sont joués acoustiquement ! à Pétignac, pas de “Fête du Bruit Nucléaire”, pas de sonos à fond, plus fort que le talent...


- Les lumières sont douces, elles éclairent les étoiles et les arbres, font ressortir la douceur des murs et des visages. Elle sont rendues vivantes par plusieurs centaines de bougies que le public complice allume avec ferveur à la tombée de la nuit.
- Plusieurs scènes et lieux de musique s’offrent à vous: Grande scène dans la cour intérieure, petite scène dans la cour du grand If, kiosque à musique assez romantique, l'auditorium, notre “temple du piano”, salons tous équipés de pianos, l'atelier de Fabienne, rebaptisé "salle de concert" pour une nuit, et aussi la grange au Rock, dans les vieux bâtiments, pour encore plus de liberté et d’intimité.
- Ce n’est pas un “Super concert”, c’est une Fête où l’on s’écoute, où l’on joue, où l’on a le trac, où l’on attend son tour pour accéder à la scène ou au piano tant désiré, où l’on sait jouer “piano piano” pour ne pas déranger le trio qui joue à côté ou le comédien qui déclame ses vers... FrancelocaleTV sera là pour traquer l’événement: Bravo Daniel Galardi !
- La restauration est de qualité. Depuis de nombreuses années, le Comité des Fêtes de Jurignac vous propose des sandwichs, merguez, saucisses, ventrêche, crèpes et glaces, le tout accompagné de vin, de sodas ou de bière. L’eau est aussi à profusion. Comme l’an dernier, Bruno et Marie-Laure Bachelier seront là, vous proposant des sandwichs et assiettes de Foie gras, grillon au foie gras, magret, tartares et autres délices. Ils proposeront aussi les produits de l’Entreprise Charlemagne, vins pétillants produits à Angoulême, ainsi que la bière des Gabariers, à la pression !
Voilà les dernières info que je tenais encore à vous donner. Il en manque une? Ah oui ! Les musiciens qui vont venir, les groupes que vous allez pouvoir écouter, les chorales et ensembles qui vont chanter?
Les voila, au ryhme où ils s'inscrivent, liste mise à jour quotidiennement ou presque (je suis beaucoup absent pour concerts). Certains ont annoncé leur venue, mais ne désirent pas que l'on vous l'annonce... Tous les ans, ce sont à peine 20% des artistes qui s'annoncent, et c'est très bien: ainsi, vous venez aussi pour la surprise !

Mathieu El Fassi, pianiste.
Etienne Bouchard, auteur compositeur du Québec.
Gérard Bricout, piano.
Les Chanteurs en Goguette avec Philippe Moreau.
Ensemble Choral d'Angoulême avec Georges Piney + Choeur de Féminin.
Alexandra et les Cheerikawas (Rock+cuivres).
Steve et Old Blind Mole Orkestra.
Pierre Millot + ensemble baroque de 7 musiciens de St Jean D'Angely.
Pedarros et ses "Toumaï Jazz Tribu".
Les Pwak's (anciens Rock & Pots).
Camille Guillon, alias "Anima", auteur-compositeur-interprète de 16 ans.
Parenthèse, ensemble vocal venu de Dordogne, dirigé par Pascal Evrard (chansons française).
Catherine Schneider (pianiste) avec ses collègues Maxime Legrand (batteur) et Benoît Richard (contrebassiste), et leurs élèves de stage.
Rachel Torres Mac Farling, pianiste.
Michel Boudjema piano et Carl Schlosser, sax et flûtes.
Alexandre Metratone, piano et improvisation, chants et autres surprises.
Alain Villard, pianiste.
Ann Lambert (piano) et Peter Seelig (violoncelle).
François Lann, piano, accompagne Chantal Celma
Yaroslava Dautry-Shevlyuga - piano et chant classique et jazz.
Quartett de Jazz de Serge Bureau (Cognac).
Alvaro Soto, pianiste-auteur-compositeur mexicain habitant la Vienne.
Sylvie Matta et l'ensemble Calypso.
Arlette Laporte, pianiste.
Jean-noël Dubois et Ludmila Guimault, piano 4 mains, danses Hongroises de Brahms
Jacques TARIS, artiste tresseur : " Je me souviens , de l'art du silence, contemporain"
Michel Dupas, l'Art du piano Bar, avec ses amis au sax, à la voix, aux percus...
Mahéry Andriana et Sylvain Lévy, à deux pianos comme tous les ans, avec concertos de Mozart et Chopin.
Elise Boucher-DeGonzague, auteure (eh oui! c'est comme ça qu'on dit au Québec!) compositrice interprète Québécoise
Kartel (kartel-music.com) Pop-Rock

Agenda

Décembre 2018

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Orki™
Mention légales Plan du site Contact