English version
 

Arlette Laporte, pianiste, soirée Chopin présentée par Gérard Fauvin

Soirée musicale, humoristique et musicologique.

J'avais pensé appeler cette soirée "Les oreilles de Chopin", afin de prendre le temps de se remettre dans le contexte de son époque : Le silence dans lequel vivaient les gens de la campagne, le silence du quotidien, sans radio, sans télévision, sans "musique de fond".

Se remettre dans le contexte des instruments que jouait Frédéric Chopin. Se mettre dans la peau des rares privilégiés qui pouvaient l'écouter, dans un salon, entre initiés...

C'est pour cela que j'ai demandé à Arlette Laporte de venir jouer, de venir interpréter Chopin, et de vous présenter comme dans un voyage dans le temps, des instruments que nous avons peu l'occasion d'entendre. Je les commenterai, brièvement, pour vous.

Rassurez vous, ce ne sera pas une soirée sérieuse et docte, mais plutôt une soirée autour du coeur, ou le pot de l'amitié prendra tout son sens.

Venez nombreux, l'entrée est libre.

Arlette Laporte sur un piano- forte de 1832 Arlette Laporte sur un piano- forte de 1832
Au programme: valses, nocturnes, polonaises, scherzo de Chopin et oeuvres d’autres compositeurs. Pianos historiques et modernes.

Ce concert de dernière minute vous est offert en remplacement du spectacle “Un Hiver de Cochon” de et par Cécile Auclert, reporté au vendredi 12 octobre... En effet, par suite d'un changement du calendrier de tournage, nous avons du reporter.

Reporter un spectacle sans vous offrir autre chose de qualité, cela n'aurait pas été très "Pétignac". Alors nous sommes heureux de vous proposer cette soirée ou tous, petits, grands, pianistes en herbe ou amateurs éclairés trouveront matière à rire, à apprendre, à découvrir, à sourire, à s'émouvoir et à rêver.

Agenda

Mars 2019

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Orki™
Mention légales Plan du site Contact