English version
 

Bossa

Trio acoustique, chant, guitare et percussions
Braziliana est composé d’un trio entièrement acoustique qui vous emmène dans l’univers intimiste et feutré de la bossa nova
Ce voyage musical se ballade entre le Brésil et la France, entre les mélodies suaves d’Antonio Carlos Jobim,Gilberto,Claude Nougaro et Henri Salvador.
Le chant coule, se mêle sans effort, sans heurts aux harmonies de la guitare qui se tressent et s’enlacent autour de rythmes chaloupés qu’une percussion caresse.
Ce tableau sonore, cette « aquarela do Brasil » , sur fond de bidonville vous fera peut être croiser qui sait « la fille d’Ipanema » dans son jardin d’hiver.

« Avec sobriété, la guitare caressante tisse un fil entre le velouté de la voix et le rayonnement balançant des percussions. L’intimité se crée. L’ensemble trouve son unité au croisement de deux identités où co-existent le tempo brésilien et les mots de nos poètes Nougaro ou Salvador.
Concert offrant un bel accord avec des allures de sonates aux couleurs du soleil et du syncopé.
Il est des chansons comme des bonbons acidulés, à faire fondre sans se presser ou à croquer sans trop tarder. Celles de Braziliana seraient du genre à se laisser déguster lentement, exhalant peu à peu ses saveurs. »

Sylvie Matta au chant
Philippe Jourdy à la guitare
Jean Noel Godard aux percussions

Agenda

Juillet 2019

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Orki™
Mention légales Plan du site Contact