English version
 

Carte Blanche à Gérard Fauvin : Pétignac hors les murs

Voyage romantique au coeur du piano
Photo Pierre Delaunay Photo Pierre Delaunay
Arlette Laporte et Gérard Fauvin : Dimanche 30 novembre à 15h30, à La Canopée, à Ruffec.

Réservations : 05 45 31 05 42

organisé par l'agence Bleu Garance

Au Programme : oeuvres de JS BACH, Frantz Schubert, Felix Mendelssohn, Frédéric Chopin, Robert Schumann et Franz Liszt.

La musique romantique, les musiciens romantiques… et les pianos romantiques ?

Instrument du romantisme par excellence, le piano s’est autant transformé dans sa structure, sa forme, ses dimensions, sa mécanique, que l’âme des hommes durant cette extraordinaire période qu’est le 19ème siècle.

Arlette et Gérard, c’est 20 ans d’amitié, de musique, de piano et de pianos.

Arlette connaît la musique. Gérard connaît les pianos. Arlette est pianiste. Gérard est à la fois « le clown en Tripianoteur » et « le maître des pianos » du Domaine Musical de Pétignac. Ils expérimentent les rencontre d’un drôle de type que l’on peut vivre avec les pianos « Objets inanimés, avez-vous donc une âme » ? Les émotions ressenties, ils les partagent avec vous.


Arlette Laporte en concert Arlette Laporte en concert

Sur la scène, un clavecin, un pianoforte, et un beau Steinway & Sons. Arlette joue, Gérard raconte. Elle exprime Schubert, Chopin, Liszt en musique ; il évoque Ignace Pleyel, Sébastien Erard ou Heinrich Engelhard Steinway. Sous les doigts d’Arlette, le piano vibre, vous envahît, résonne, sanglote, murmure... Par la Voix de Gérard, tel grand facteur de piano raconte ses soucis avec les cordes qui cassent, l’accord qui ne tient pas, ces pianistes qui esquintent ses beaux pianos . La musique d’Arlette enflamme les cœurs, les mots et les mimiques de Gérard rendent vivant le chemin qui mène du Pianoforte au piano d’aujourd’hui. En une heure trente, leur complicité vous emmène de l’émotion au sourire, de la colère à la paix, mais attention, vous risquez fort de ne pas en ressortir indemne : la passion de jouer du piano est dangereusement communicative !

Concert - spectacle pour tout public

Tarif B : 18 et 13 €

Agenda

Septembre 2019

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Orki™
Mention légales Plan du site Contact