English version
 

Samedi 13 Juin 2009 à partir de 20 heures

Deux mille personnes, huit cent musiciens, inoubliable...

Cette année, la Fête de la Musique et du Silence, au Domaine Musical de
Pétignac, se déroulera dans la nuit du samedi 13 juin, à partir de 20heures, comme tous les ans.

Une Fête gratuite, ouverte à tous, inoubliable et absolument unique.
Une fête ou plus de 2.000 personnes se rencontrent dans la joie, pour
écouter du Jazz, du blues, de la musique classique, du piano, du
violon, de l'accordéon, des chorales, des chansons, ... pour boire un
p'tit canon en mangeant du foie gras, discuter avec des inconnus
souriants et célébrer la tolérance et l'humanité. Toutes sortes de
musiqueS, pour tous les âges... Depuis 23 ans déjà !

Cette année, deux nouvelles scènes: une grande scène dans l'herbe verte à côté de l'If, pour des moments d'envol et d'émotion, et l'autre côté "entrée" du Domaine, une nouvelle scène "guinguette et piano bar" pour la chanson, le blues, la soul, et bien sur aussi la restauration préparée par le comité des Fêtes de Jurignac et les Foie Gras Bachelier, avec le même entrain tous les ans.

Vous pouvez déjà vous inscrire, en nous appelant (au 05 45 66 43 60)
ou en envoyant un email à l'adresse suivante : contact@fauvin.com

Voici en avant première une liste non exhaustive de groupes ou de personnes s'étant annoncées pour cette soirée inoubliable

Attention ! vous allez presque tout rater !

Une chose est sure : vous allez rater au moins 80 % de ce qui va se passer ce soir là ! ... parceque vous ne pouvez pas être partout à la fois : sous l'If, dans la cour intérieure, dans les 3 salons d'exposition, devant la Scène au Rock, dans l'auditorium, au Kiosque à Musique, au grenier rempli de pianos à queue, ou tout simplement devant tous les musiciens qui jouent ou chantent pour vous ici et là, n'importe où, ou encore ailleurs...

Plein de styles de musiqueS


Baroque, Classique, Romantique, Moderne, Contemporain, Rythme and Blues, Jazz, Big-bang, Be-bop, Solo, Duo, Trio, Quartet, Quintet, Latino, Salsa, Tango, Choral, Yiddish, Ensemble Vocal, Gospel, Fanfare, Rock, Rock Alternatif, Métal, Jazz-Fusion, Électro-Funk, Improvisation, Musique expérimentale, Variétés, Musique du Monde, Musique Orientale, Klezmer, Sevdah, Musique Irlandaise, Jazz-Manouche, Chansons Françaises, Skap, Funk, Soul, Pop-Musique, Quatuor à corde, Musique de chambre…. 

et aussi la danse ! car <<la Musique et la Danse, c'est là tout ce qu'il faut>> !

et plein d'instruments ...

Flutes, Flutes traversières, Hautbois, Clarinettes, Orgue, Saxophones (Soprano, Alto, Ténor, Baryton, Basse, Contrebasse), Accordéon, Trompette, Harmonica, Bandonéon, Xylophone, triangle, Clavecin,Contrebasse, Violoncelle, Violon, Alto, Viole, Guitare, Epinettes, Voix humaines et "Divines", Guimbarde, Des Percussions, des Barriques, et partout des pianos Droits et à Queues….

sans oublier sa Majesté "Le Silence" !!!

Des Groupes.


Cumparsita: Autours d’Olivia au violoncelle, et de Benoit au Violon, s’est constitué un groupe extraordinaire composé de cinq autres musiciens : Violon, Clarinette, Hautbois et Guitare…

Ils jouent différents styles : Jazz, Latino, Klezmer, Irlandais, Tango, Sevdah…

Ils jouent dans un but non-lucratif, afin de favoriser et aider la pratique musicale et instrumentale des enfants et des adultes, en leur prêtant des instruments achetés avec le fruit de leurs concerts et sorties musicales.

Ochanomizu: Groupe électro-funk, composé de Yann Fontaine à la guitare et au chant, de Pierre Monnet au claviers, Axel Rasoanaivo à la basse, Fransisco Dasilva aux percussions et Simon Bismuth à la batterie.

http://www.myspace.com/ochanomizu


DS21: Duo de guitare, avec Didier Merly et Stéphane Guilleron. 

http://www.myspace.com/duods21


L'ensemble Vocal Gabriel Fauré: Ensemble vocal issu du Conservatoire d'Angoulême, composé de 25 chanteurs qui suivront le programme suivant : Ravel, Hindemith et un arrangement de la Truite de Schubert; le tout dirigé par Sophie Perrot, professeur de chant choral du Conservatoire Gabriel Fauré.

 

Barik Arythm: Groupe de percussions qui sillonne la France depuis 10 ans au gré des concerts, festivals et manifestations diverses... Les barriques ancestrales sont devenues tambours et s'offrent à tous les publics pour un divertissement musical et visuel tout à fait surprenant. Bouillonnant mélange de sonorités chaudes et boisées, de rythmes puissants et exotiques, le groupe de percussions BARIK ARYTHM puise son inspiration au coeur de toutes les musiques du monde....

http://www.barikarythm.com/

Greg Sauzet: Pop-Rock, le groupe de Greg Sauzet est entouré de deux autres musiciens, (Basse, Batterie et guitare Solo).

http://www.myspace.com/gregsauzet

Amacorde: Du bon Jazz Manouche, composé de Quentin AMIC-DESVAUD au violon, Damien NAJEAN à la clarinette, Adrien MIRANNE au Piano et enfin Théodore DOUMIC, Rémi THURIN et Vincent à la guitare.


Boudj'Trio:  Autour de Michel Boudjema, la superbe Sacha Mars et peut-être aussi "Carl Schlosser" au saxo, à ses flûtes, "Carlitto" pour les intîmes. Du superbe Jazz typé "SAMIADE"

http://samiade.free.fr

Les Chanteurs en Goguette:  Comme l'an dernier, ils vont vous faire chanter et reprendre en choeur les chansons que vous aimez, sous la houlette et la bonne humeur d'Alice Bécart.

Road 403:  Des musiciens anglais, qui pratiquent un Jazz super sympa! Vous les entendrez aussi une fois en café-concert" à Pétignac... Ils étaient déjà là l'an dernier. Retrouvez le swing, le Jazz, le Blues ... et leur fabuleuse bonne humeur.

Calypso:  Dirigé par Sylvie Matta, ce Choeur de 40 personnes motivées se consacre à un répertoire Jazz, gospel et musiques du Monde. accompagnés par Didier Freboeuf, pianiste et compositeur vivant à Angoulême, de l'ensemble Ifriqiya.

Et biens d’autres…

Alors soyez de la partie… 

On vous attend le 13 juin à partir de 20h, dans cet endroit magique qu’est « le Domaine Musical de Petignac »

Des pianistes...

Arlette LAPORTE : Pianiste et professeur à Cognac, plébiscitée tous les ans à notre fête : Bach-Liszt: Prélude et fugue en la mineur; Schubert: 2 impromptus; Schumann: Rasch + 2 romances op 28; Chopin: 1er nocturne + fantaisie impromptu; Schubert-Liszt: Sérénade... Et sur les autres scènes et pianos libres: Mendelssohn et autres bouquets de plaisirs.

Frédéric LA VERDE : Pianiste concertiste et compositeur de Musique de Film, spécialisé dans les musiques du 7e Art !!! http://www.fredericlaverde.com  et aussi http://www.myspace.com/fredericlaverde


Brian SANDERS : Un British, 20 ans de parcours pro, compositeur, pianiste de Jazz mais aussi  à l'aise dans le classique; à ne pas manquer.


Pierre MONNET : Heureux lauréat ayant remporté le concours organisé par « Sortir Label-Charente », « La Nef », «le théâtre d’Angoulême Scène Nationale », et bien entendus Le Domaine Musical de Petignac. Il sera présent avec son groupe Ochanomizu (groupe électro-Funk).

Michel DUPAS : Présent tous les ans depuis quasiment l'origine. Un grand Monsieur du piano, et du piano-bar en particulier. Les deux (Michel et Michelle) passent des heures à faire chanter leurs groupies sur tous les grands standards, la chanson française, la bossa et autres jazz...

Didier FREBOEUF : Pianiste, compositeur, Il réussit un parcours sans faute dans la Vie et sa carrière. Un équilibre extraordinaire que l'on retrouve dans ses musiqueS ainsi que dans ses prestations avec le trio Ifriqiya dont le CD sortira le 18 juin. Allez donc voir ceci :  http://www.didier-freboeuf.name et http://www.myspace.com/trioifriqiya


Alberto NEUMAN : Grand pianiste Argentin, assidu du Domaine Musical de Pétignac et cette année encore, il nous fait le très grand honneur de participer à la fête de la musique et du Silence. Chacune de ses prestations est un événement véritable... http://alberto.neuman.free.fr  


Gérard BRICOU (piano) et Jean-Pierre ? (chanteur) : Premier mouvement de la sonate D 960, et des Lieder de Schubert.


Mahery ANDRIANA et Sylvain LEVY : Deux pianistes parisiens habitués de Pétignac! depuis 10 ans, ils viennent exprès pour se goinfrer de piano et vous régaler en jouant à deux pianos un concerto de Mozart, de Rachmaninov, de Beethoven,  ou en solo, dans le grand répertoire classique.

Julien THEVENON Nocturne de Chopin (Opus posthume en Ut#) et aussi une improvisation du moment, dans son style et dans ses styles ...

Philippe Zébulon Nicolas : Pianiste éclectique ayant abordé le jazz, le classique, ou la musique d'Astor Piazzolla, il se consacre aussi à la composition, sans barrière de style. Il met son excellente technique au service de son imagination et de sa fougue, dans son nouveau spectacle : STAFFONLY.  http://www.musicaspects.fr

Des musiciens

Manoval: Chanteur, auteur compositeur de "chanson française". Il s'accompagne à la guitare. Influences: Michel Fugain, Serge Lama, Jacques Brel...

Duo Piano Violoncelle: Ann Lambert et Peter Seelig interprêtent des oeuvres de Far East, Schumann et De Falla

Yann Cyriak: Découvrez ce chanteur sincère et authentique qui donne à la musique et aux mots un retentissement sans égal.

http://www.myspace.com/yanncyriak

Expo Photo de Marie Raynaud, alias Marydor

"When I die I don't wanna go to heaven I wanna go to jazz" disait Thad Jones.

I'd rather go to jazz while I live...

Marydor, c'est celle que l'on croise d'un festival de Jazz à l'autre, entre les deux tours à La Rochelle, ou partout en France quand "il se passe quelque chose" ... Elle expose à Pétignac, et vous découvrirez ses magnifiques clichés.

Vous pouvez trouver cela émouvant, troublant, amusant, charmant, pétillant, ... être regardé et "pris" par son objectif, c'est une chance de découvrir un aspect de soi-même que l'on immaginait même pas.

allez donc voir : http://www.marydor.com/

Agenda

Décembre 2018

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Orki™
Mention légales Plan du site Contact