English version
 

Récital exceptionnel

à l'occasion de la sortie de son CD consacré à Franz Liszt, plébiscité par les critiques
Guillaume Coppola au Domaine Musical de Pétignac

Dimanche 6 décembre, à 17 heures, entrée libre, vente de CD et dédicace

Guillaume Coppola
D’origines française par sa mère et italienne par son père, Guillaume Coppola débute l’étude du piano au conservatoire de Besançon, sa ville natale.
Remarqué par France Clidat à l’âge de quatorze ans, il est ensuite admis à l’unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno Rigutto, assisté de Nicholas Angelich et Hervé Billaut, et travaille également dans les classes de musique de chambre de Christian Ivaldi, Ami Flammer et Claire Désert.
Il s’en suit une série de récompenses : Premier Prix de Piano, puis Diplôme de Formation Supérieure de Piano et Musique de Chambre avec mention très bien, il est également lauréat de la Fondation de France, du concours international FLAME, de la Fondation Cziffra, du Forum Musical International de Normandie et de l’ADAMI.
Il se perfectionne dans de nombreux séminaires d’interprétation avec Jean-Claude Pennetier, Dominique Merlet, John O’Conor, Claude Helffer, et son jeu trouve aujourd’hui son épanouissement grâce aux conseils de Marie-Françoise Bucquet et Jorge Chaminé.
Guillaume Coppola se produit en récital en France, notamment à l’Opéra-Théâtre de Besançon, à l’Opéra Garnier et aux Archives Nationales à Paris, dans des festivals tels que la Folle Journée de Nantes en région, Besançon/Franche-Comté, La Roque d’Anthéron dans le cadre des Ensembles en résidence, le Festival Européen Jeunes Talents, Piano en Saintonge, Cziffra à Unieux, ainsi qu’à l’étranger : Pays-Bas, Suisse, Italie, Allemagne, Finlande, Pologne, Roumanie, Chine…

Guillaume Coppola Guillaume Coppola

En soliste avec orchestre, il a donné récemment le Concerto de Grieg, le Troisième Concerto et le "Triple" de Beethoven, et des concertos pour un, deux, trois et quatre claviers de Mozart et Bach. La musique de chambre lui permet de partager des moments privilégiés avec, entre autres, sa sœur Cécile, violoniste à l’Orchestre National de Bordeaux, le baryton Marc Mauillon, ou des pianistes tels que Susan Manoff, Eric Le Sage, Bruno Rigutto et Hervé Billaut. Musicien complet et curieux, il prend part à des productions mêlant poésie et musique, avec par exemple le comédien Didier Sandre.

Agenda

Mars 2019

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Orki™
Mention légales Plan du site Contact