Présentation du Domaine Musical de Pétignac

C’est au siècle dernier, en Mai 1986, que Gérard FAUVIN et son épouse Fabienne s’installent en Charente et créent le Domaine Musical de Pétignac, à Jurignac.  C’est le coup de cœur pour l’ancienne « Maison de Maître » d’un important viticulteur et courtier en eaux de vie. Depuis ce temps, les barriques de Cognac ont été remplacées par près de 200 pianos droits et à queue, piano-forte, pianos anciens et clavecins. Nous avons fêté l’an dernier nos trente-trois ans de bonheur, de réussite, de services et de rencontres avec des personnes et des clients extraordinaires.

Et nous voici, trente-trois ans après, à accorder, fournir les plus beaux pianos pour les concerts et festivals, restaurer des pianos et donner à la restauration des lettres de noblesse, former des hommes et des femmes à pratiquer un métier merveilleux et à l’aimer pour toute une vie, transmettre un savoir, un savoir-faire, un savoir être, et puis surtout, de faire de notre mieux pour satisfaire pleinement tous nos clients. Et je crois qu’ils le sont. Les nombreux concerts et animations qui se déroulent et s’organisent au Domaine Musical de Pétignac, dans notre petit « Auditorium Steinway & Sons » servent de « lien privilégié » avec chacun et chacune d’entre vous.

Si vous voulez comprendre un peu plus que « Le piano, ce n’est pas mon métier, c’est ma vie » n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant, le Blog de Gérard Fauvin, sur le site de notre quotidien : la « Charente Libre ».

Pour retrouver les reportages télévisés, clips et autres émissions qui nous ont été consacrées, cliquez sur notre chaine YouYube : DMPetignac

Suivez nous également sur Facebook : Domaine Musical de Pétignac

Fabienne et Gérard Fauvin

Après quatre ans d’études de Musicologie à Strasbourg, Gérard Fauvin part pour un stage d’un mois à Bamberg, en Allemagne, pour y rester finalement plus de 4 ans, durant lesquels il apprend passionnément tous les aspects de sa profession, jusqu’à se voir confier des restaurations pour les musées allemands et autrichiens.
Après les Beaux-Arts de Mulhouse, Fabienne s’inscrit aux Arts déco à Strasbourg où elle obtient son diplôme de relieur d’art… Bel apprentissage de la gestion et de l’organisation d’une entreprise artisanale ! Elle s’est remise depuis peu à la peinture.

Gérard Fauvin loue ses instruments pour des concerts et enregistrements, prépare des instruments neufs, entretient les instruments des Conservatoires et fournit régulièrement Orchestres et Festivals. Avec les compagnons qu’il a formés, il continue de développer son concept de Restauration Historique. Son activité s’étend sur toute la France, ainsi qu’en Suisse, Allemagne, Angleterre, Portugal, Algérie, Maroc, Brésil et États Unis. Participation à MUSICORA, au Salon du Patrimoine Culturel, au Carrousel du Louvre à Paris, ainsi qu’à différents Salons, Antiquaires, Artisanat et Métiers d’Arts.

Il intervient aussi dans le cadre de la formation professionnelle et continue. Des stages au Domaine Musical de Pétignac sont organisés pour les pianistes, enseignants de musique, et accordeurs en recherche de perfectionnement.

Depuis trente-trois ans, la traditionnelle « Fête de la Musique et du Silence » brille de tous ses feux le samedi précédent la Fête officielle du 21 juin. En 2020, elle sera le SAMEDI 13 JUIN.

La Musique n’a jamais cessé d’être la respiration du Domaine Musical de Pétignac avec concerts, auditions, répétitions d’artistes, présentations d’instruments ou soirées à thèmes, ainsi que concerts d’inauguration de pianos restaurés
.

Pour plus d’informations, inscrivez-vous à notre « Pétignac-Piano-Note » , ou envoyez un email à contact@fauvin.com qui se chargera de cette formalité.